Réunion du CA de février

Le conseil d’administration de Vivre l’île 12 sur 12 s’est réuni vendredi soir, en présence de deux invités. Parmi les questions à l’ordre du jour figuraient le compte-rendu d’une réunion du SAGE (schéma d’aménagement et de gestion des eaux),  des informations sur les dossiers de défense contre la mer et d’autres projets de l’île, un point sur les courriers et courriels reçus.

Nous avons parlé de la possibilité d’un changement des statuts de COORLIT85, la coordination des associations de défense du littoral vendéen, pour étendre ses compétences à l’arrière pays. Il a également été question de notre proposition d’une coordination nationale sur le dossier brûlant des algues vertes.

Des responsables ont été désignés pour l’organisation de la conférence-débat sur la capacité d’accueil, prévue pour le mois de mars à la Prée aux Ducs, et pour notre participation aux journées du développement durable dans le cadre du centre social Grain de Sel, début avril.

Notre représentant à la réunion de concertation sur les énergies marines renouvelables, organisée par la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) a fait rapport. Nous avons également parlé de nos relations avec la DREAL, en particulier dans le contexte du dossier de la défense contre la mer.

La lettre que nous adressons au nouveau Préfet de la Vendée a été approuvée, et nous avons discuté des questions sur lesquelles il conviendra d’attirer son attention lors d’une éventuelle rencontre.

La réunion s’est terminée par le désormais traditionnel verre de vin et part de gateau, et les administrateurs, fatigués mais satisfaits, ont quitté les lieux vers minuit et demie.

Le Conseil d’administration se réunit une fois par mois, en général le premier vendredi du mois. Tout adhérent qui le souhaite peut assister à une réunion : il suffit pour cela de nous envoyer un courriel, ou bien de prendre contact directement avec un administrateur. Vous trouverez les noms des administrateurs en bas de la page “Qui sommes-nous?“, accessible à partir de l’onglet “L’Association” en haut de chaque page de ce blog.

Laisser un commentaire