La dune de la Tresson

Sur le site du Conseil Général de la Vendée, un article avec de belles photos explique les raisons du classement de la dune de la Tresson en espace naturel sensible. Cet article est également publié dans le numéro 107 du Journal de la Vendée (le bimensuel du Conseil Général), à la page 2.

« Cette dune est fabuleuse parce que pendant des années elle s’est développée en toute liberté. Sa forme est unique. La dune grise, souvent menacée ailleurs, est ici complètement préservée. » déclare le représentant de l’Office National des Forêts.

Quand on pense à ce qu’aurait pu devenir cet endroit, on peut difficilement s’empêcher de pousser un « ouf! » de soulagement.

Une réflexion au sujet de « La dune de la Tresson »

  1. Le classement en espace naturel sensible de la dune de la Tresson est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment l’île. En cliquant sur le lien du Journal de la Vendée, on s’aperçoit quand même que l’information prend beaucoup moins de place à la une que la création d’un nouveau port de plaisance à Brétignolles. Question de priorité ? On est en Vendée ! Nous fréquentions la plage de la Normandelière à Brétignolles dans les années 1970 quand ce n’était encore qu’un grand espace plage-dunes presque vierge avec seulement une ferme, quelques maisons et une école de voile. Même avant le projet du port, nous avions retrouvé la Normandelière défigurée il y a quelques années.

Laisser un commentaire