Non au golf dans les marais salants!

non au golf (12sur12)

non au golf (12sur12)

Nous étions présents à l’Epine devant la salle de la Salangane, lundi 7 juillet, en réponse à l’appel du collectif « eaux et marais pour notre île » qui venait défendre son environnement de travail, le marais, contre toute forme de golf, petit, grand, bio ou raisonné!
Invitée à participer à la discussion organisée par la mairie de l’Epine qui rassemblait les représentants du collectif, le porteur du projet Arnaud Perrin, la Communauté des communes de l’île, la LPO, les amis de Noirmoutier, notre association a lu un communiqué en préambule à la réunion. Ensuite, notre porte-parole est sortie de la salle et n’a pas participé au débat.
Voici le communiqué : golf 7 07 2014
et…
N’oubliez pas de signer la pétition ( voir le blog rubrique « vie des marais »)

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Non au golf dans les marais salants! »

  1. Pour celles et ceux qui sont, soit en résidence permanente en Vendée, soit de passage, je vous conseille d’aller acheter le journal satirique « Sans Culotte » (3€)
    Il y a, pages 6 et 7 un article très instructif sur l’ensemble de ce dossier (et en plus vous ferez une bonne action en soutenant ces journalistes)

  2. On marche sur la tête, je me demande toujours comment des élus peuvent-ils se laisser embobiner par des projets aussi ridicules qui n’apporteront que des désagréments à la population locale. Dans tous les cas de figure, un terrain dédié au golf est source de pollution même avec des appelations flatteuses; quant à la clientèle qu’il peut attirer, ce n’est guère plus reluisant. Je ne pense vraiment pas qu’un golf soit la priorité sur No. Dans des lieux aussi magiques déja vérolés par des bâtiments de la grande distribution, un golf serait le bouquet, quelle tristesse lorsque l’on pense à l’héritage qu’on laissera à nos enfants.

Laisser un commentaire