Le centre commercial dans les marais

Le conseil municipal de l’Épine a voté fin novembre un changement de zonage pour un terrain au lieu-dit la Grande-Passe sur lequel est construite la discothèque « La Cabana Coco ». En effet, suite à l’annulation du PLU de l’Épine en 2008,  le propriétaire de la discothèque vient de s’apercevoir que la zone dans laquelle elle se trouve ne serait plus appropriée à l’exercice de son activité.

Mais ce n’est pas tout : le propriétaire de la discothèque souhaite maintenant la transformer en « un site commercial comprenant un restaurant, une boutique,  un salon esthétique et une salle de remise en forme », le tout dans un nouveau bâtiment – « quelque chose de type salorge », dit  un adjoint  épinerin – qui serait conçu en harmonie avec cette zone de marais.

Courrier vendéen du 1er décembre 2011

Cliquez sur la vignette pour lire l’article du Courrier vendéen du 1er décembre 2011.

Ce changement de zonage implique une enquête publique (encore une!). Vivre l’île 12 sur 12 ne manquera pas d’informer le commissaire enquêteur de sa position.

2 réflexions au sujet de « Le centre commercial dans les marais »

  1. Je soussigné Mr FRIOUX Eric me permet par la présente un droit de réponse et des rectifications suite aux propos du  » Courrier Vendéen » et des différentes associations locales. Je n’ ai pas l’ intention de raser, ni d’ agrandir mon établissement (trop compliqué!) mais seulement l’ embellir par rapport au site et crée un commerce de jour sur une partie déjà existante en plus du Club ! voir plans en mairie signé et daté heureusement a l’ époque ! Je désire ré ouvrir les 2 fenêtres existantes (constatée par personne habilitée , titularisée et assermentée ) car mon bâtiment est une entité crée en 1971, seul à l’ époque dans cette zone (40ans pour ceux qui ne saurait compter!) et je désire une régularisation du POS tout simplement Je ne vois pas ou est le problème pour vous ! un commerce ou un autre sur de l’ existant et là j’insiste sur ce point. Je ne suis pas une création contrairement à mes voisins et confrères avec lesquels tout se passe pour le mieux .

    Mes projets me concernent (la saison et la rentabilité sont de plus en plus courtes depuis la crise, heureusement je viens de finir la 9eme saison qu’ il n’ en déplaise à mes détracteurs) Je désire seulement dynamiser et exercer une activité supplémentaire sur l’Ile de Noirmoutier qui se meurt (L’Ile des maisons aux Volets Clos !!!Bravo !!!) L’ ambition est mal perçue comme a son habitude dans l’Ile . Surtout pas besoin d’une telle polémique, ni besoin d’ extrapoler je me demande ou est le problème pour Vous ???.

    Je suis en droit d’ améliorer mon établissement et créer une autre activité et Je ne désire en aucun cas être le sujet de discorde d’ élus, d’ anciens élus et des différentes associations locales !! Je veux juste récupérer mes DROITS , et arrêtez de parler a ma place …C’ est très mal me connaître ! J’irai au bout de mes convictions et me tiens à votre entière disposition pour une confrontation et un dialogue amicale, intelligent qui valent mieux que des propos ou des articles sans queues ni têtes

    A très bientôt Cordialement Mr FRIOUX ERIC alias COCO

Laisser un commentaire