Assemblée Générale

L’Assemblée Générale 2008 de Vivre l’île 12 sur 12 a eu lieu hier soir à la Prée au Duc à Noirmoutier-en-l’île.

Devant une centaine d’adhérents, la Présidente et différents membres du Conseil d’administration ont présenté les activités de l’année passée, et les orientations pour l’année à venir.

Les questions des adhérents indiquent que les sujets de préoccupation sont multiples, comprenant notamment l’approvisionnement d’eau, le Gois, la propreté et l’entretien des espaces publics, les risques naturels…

Au lieu de pointer les dossiers prioritaires, notre rapport d’orientation présente deux principes qui guideront l’action des administrateurs cette année pour tous les dossiers traités: d’abord, nous voudrions faire passer dans les esprits l’idée que l’environnement est une valeur économique: Vivre l’île 12 sur 12 n’est pas systématiquement opposé à tout développement. Nous pensons que notre action de protection de l’environnement de notre île garantit son avenir économique; les valeurs que nous cherchons à promouvoir constituent justement les atouts de Noirmoutier sur le marché du tourisme.

Notre deuxième principe est la recherche de concertation avec les élus: les relations conflictuelles comportent un risque de stérilité.

Nous reviendrons dans ce blog sur ces deux principes, qui nous guideront dans les mois à venir.

Vers 23 heures, le travail terminé, les membres du CA ont pu partager le verre de l’amitié avec les adhérents lors d’un moment convivial d’échange chaleureux.

Une réflexion au sujet de « Assemblée Générale »

  1. S’agissant de la fourniture de l’eau, Monsieur le Maire de Noirmoutier semblait ignorer que la fourniture de l’eau ait été confiée à la SAUR par Vendée Eau pour l’Île de Noirmoutier.

    On pourra se reporter au site de Vendée Eau :
    http://www.vendeeeau.com/rubriques/?keyRubrique=carte2 pour connaître le territoire de compétence des opérateurs privés.

Laisser un commentaire