Deux nouvelles associations créées dans l’île

Nous apprenons la création de deux nouvelles associations.

Bien vivre à l’Épine est une association dont l’objet (selon l’article 2 de ses statuts) est double: défendre les intérêts des habitants permanents ou occasionnels et des visiteurs de la commune de L’Epine dans tous les domaines de la vie commune; et agir pour la protection du patrimoine et de l’environnement de la commune. Elle voudrait constituer un « contre-pouvoir » face au conseil communal monolithique.

La Grue en main est une association en création, de défense des utilisateurs de la grue Nord du port de Noirmoutier, sur laquelle un panneau de « cessation d’activité » a récemment été apposé par les services du port, sans que les utilisateurs aient été informés des raisons de cette cessation.

Une réflexion au sujet de « Deux nouvelles associations créées dans l’île »

  1. Merci pour avoir passé cette information importante. L’assemblée générale constitutive aura lieu le 14 juillet dans une salle de la commune en cours de réservation.
    Les statuts de l’association comprendront également la défense des intérêts publics et généraux du port de Noirmoutier en l’île car nous comptons rassembler les usagers de ce port et les défenseurs du patrimoine maritime et aussi surtout nous opposer à la privatisation du Port de Noirmoutier en l’île, nous opposer aussi à la commercialisation systématique et financiarisation des services portuaires publics élémentaires. Nous souhaitons promouvoir une gestion associative de certaines activités du port (grutage)par les usagers sans pour autant être opposés à une saine concurrence dans les services portuaires généraux afin de diminuer les coûts.
    A+
    Jean-Marie Berthet
    Conseiller municipal de Noirmoutier en l’île

Laisser un commentaire