Politique française de l’eau: troisième phase du grand débat national

La Présidente de Vivre l’île 12 sur 12 vient de recevoir une lettre de Madame la Directrice Régionale de l’Environnement, annonçant la troisième phase du large débat national mené afin de déterminer de manière partagée, avec l’ensemble des acteurs de l’eau, quels aménagements doivent être apportés à la politique française de l’eau.

Faisant suite aux deux premières phases de ce débat, menées auprès des principaux acteurs au niveau national et à celui des bassins, cette troisième phase sera consacrée à la consultation du grand public, et aura pour objectif de recueillir de la façon la plus diversifiée possible l’avis du public.

« Nous vous informons » écrit la Directrice Régionale de l’Environnement « qu’une enquête portant sur les grands thèmes du débat : – L’eau et l’homme, l’eau et les milieux aquatiques, la gouvernance et les moyens – a été lancée auprès de la population. Nous vous invitons à y participer au moyen d’un questionnaire, en ligne sur le site internet du ministère : http://www.environnement.gouv.fr/; les réponses peuvent être effectuées par voie postale ou directement sur le site avant le 24 octobre. »

La Direction de l’Eau du ministère a réalisée une collection de fiches d’information grand public, disponible à la DIREN des Pays de la Loire (contact : Madame Michèle HERR-CHATELAIN – téléphone 02.40.99.58.00 – michele.herrchatelain@pays-de-la-loire.environnement.gouv.fr).

Madame La Directrice conclut en priant notre Présidente de bien vouloir relayer cette information auprès des adhérents.

Laisser un commentaire