Sauvée des eaux !

Selon l’édition d’hier de Ouest France en ligne, un accident grave a été évité de justesse samedi après-midi lorsqu’un passant est venu en aide à une personne piégée dans sa voiture sur le Gois.

Lire l’article en cliquant ici.

Une réflexion au sujet de « Sauvée des eaux ! »

  1. Je viens d’apprendre que des arbres presque centenaires du parc de la Mairie de Barbatre ont été abattus. Aucune communication des élus n’a été faite sur ce sujet. Des renseignements recueillis, mais non vérifiés, il ressort que ces arbres magnifiques étaient « malades » Les souches qui sont encore en place paraissent trés saines, sauf une ou deux qui présentent un trou dans leurs centres Ceci était la première explication, la seconde concernerait le projet d’une extension de la Rocterie en un EPHAD, dont le projet est déjà ancien, et à notre connaissance pour la réalisation duquel aucune décision n’a encore été prise. Il n’y avait pas d’urgence à sacrifier ces arbres avant que les travaux éventuels ne débutent.C’est un massacre volontaire et inconscient
    Il y avait déjà eu un abattage le long de la 4 voies,aprés le Rond Point du Gois de 5 ou 6 arbres qui cachaient les batiments si laids de la zone artisanale. Des promesses avaient été faites à l’époque pour planter d’autres végétations, mais nous n’avons vu que quelques maigres tiges le long des grillages de limite de propriété.
    A Barbâtre on n’aime pas les arbres, c’est même à se demander si on aime la nature et si on est capable d’en apprécier la beauté.

Laisser un commentaire