Assemblée Générale le 21 juillet

L’association agréée de défense de l’environnement de l’île de Noirmoutier, Vivre l’île 12 sur 12, tiendra son Assemblée Générale pour 2011 à la salle de la Prée au Duc à Noirmoutier en l’île le jeudi 21 juillet à 20h30 (émargement à partir de 20h). Tous les adhérents ont été convoqués par courrier postal dès la troisième semaine du mois de juin.

À l’ordre du jour:

  • présentation et validation du rapport d’activités,
  • présentation et validation du rapport financier,
  • quitus de la gestion du Conseil d’Administration,
  • élection du Conseil d’Administration : il se renouvelle par tiers chaque année ; chaque administrateur sortant peut se représenter.

Le projet de l’association est défini dans ses statuts :

  • assurer la protection de la nature et de l’environnement de l’île ;
  • sauvegarder sa flore, sa faune, ses réserves naturelles en tenant compte du milieu dont elles dépendent ;
  • veiller au bon équilibre des intérêts humains, sociaux, culturels, scientifiques, économiques, sanitaires et touristiques ;
  • rechercher une meilleure information pour une action constructive.

Dans la perspective de renouvellement du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale est l’occasion pour solliciter les adhérents à assister aux réunions mensuelles à titre d’observateur dans un premier temps, en vue éventuellement de poser leur candidature en tant qu’administrateur.
Selon nos statuts, seuls les adhérents à jour de cotisation ont voix délibérative. Ceux qui n’ont pas encore réglé leur cotisation pour 2011 auront l’occasion de régler sur place afin de voter valablement.
Le verre de l’amitié clôturera la soirée.

3 réflexions au sujet de « Assemblée Générale le 21 juillet »

  1. Pour avoir assisté à l’AG du 21juillet, je constate avec intérêt que 12/12 se porte bien et travaille bien.j’aurais juste une remarque à faire! il est vrais que l’île en générale arrive à un point crucial dans sa population, le fait que la municipalité de Noirmoutier envisage de relever ses bâtiments d’un étage, augmentera la population pour le plus grand bien du maire actuelle , mais pas pour la santé de l’île, je pense que l’association 12/12 et d’autres associations devront être vigilante. D’autres part le nombre d’association de protection de la nature, en plein boum ne risque t’elle pas à termes d’enfermer notre île dans une réserve ou ce seront nous les espèces à protéger!n’oublions pas que le tourisme quoique l’on en pense est ce qui fait vivre l’île, sans cette manne financière les économies locale seront exsangue,et plus rien ne se créera sur l’île, et la population qui c’est installé ici, partira faute de structure et d’infrastructure! n’oublions pas dans nos réflexions que des personnes âgées reçoivent ici leurs enfants et petits enfants, si ceux ci ne peuvent plus trouver une aire de jeu « libre » le tourisme ira ailleurs.

  2. J’avais déjà lu avec intérêt le rapport et les conclusions de l’assemblée générale de 2008, je crois que certain ont oublié le caractère spécifique de l’île, et pourtant ils sont natifs d’ici! Avant que tout bascule il sera bon de redéfinir une charte de bonne conduite pour notre île, notre environnement, pour le respect des habitants et des touristes, les uns et les autres doivent cohabiter paisiblement sans pour cela faire de notre île un nouveau st tropez comme certains élus en avaient émis l’idée à une époque. Au moment où les PLU se redéfinissent, et ou certaines communes ont la fièvre de construire n’importe ou, une remise à l’heure des fondamentaux s’imposent, pas du n’importe quoi pour le plaisir de certains.

Laisser un commentaire