L’érosion à la Fosse : le maire de Barbâtre nous répond

En décembre nous avons publié sur ce blog un article sur l’érosion constatée à la Fosse, avec un lien vers le dossier que nous envoyions à la mairie de Barbâtre, à la Communauté de communes, au Préfet et au sous-Préfet.

En décembre, nous avons reçu du Maire de Barbâtre la réponse que vous pourrez lire en cliquant sur la miniature ci-dessous.

lettre-maire-barbatre.jpg

3 réflexions au sujet de « L’érosion à la Fosse : le maire de Barbâtre nous répond »

  1. Je viens de prendre connaissance de la lettre du Maire de Barbatre en réponse à votre courrier. Si j’ai bien compris, la « patate chaude » s’expédie rapidement d’un reponsable à l’autre. Nous sommes le 2 Mars et rien n’est encore fait. Par contre on nous abreuve d’intention dans la presse, dont la dernière concerne la mission confiée à un BE pour faire cesser « l’anarchie » des mouillages à la Fosse et installer un port. Que c’est dommage !! Les petits bâteaux vus du Pont composent une trés belle image. On invoque le danger. Peut on connaître les accidents qui se sont produits ?
    Par ailleurs, un projet de reconstruction de l’estacade est en réflexion, on est en train de rechercher le financement, il y a de quoi !800 000 €
    Argument complémentaire invoqué : instaurer des navettes maritimes vers d’autres destinations.Ne suffiti il pas du port de Fromentine ? Il semble que nos élus ont pris la grosse tête et dépensent nos impôts avec allégresse. Pa

  2. pas d’opposition. Bravo M. Didier Rousseau. Seul vous avez fait montre de courage.

  3. Pour répondre à elisa, je montre du doigt dans le site de l’ADIHB, la position un peu irréel de l’équipe dirigeante municipale. Le projet d’un ensemble portuaire étant lié à la reconstruction de l’estacade, ou vice versa, ne coûtera pas 850 000 euros comme annoncé par M Gaborit cette somme n’étant que la valeur HT de reconstruction de l’estacade! la valeur du tout devant se chiffrer surement plus prés du double, M Gaborit ne voulant pas annoncer de chiffres lors du dernier CM. Ne serait-il pas plus utile de regarder la pointe de la fosse, xynthia à laissé des traces qu’ils seraient temps de se préoccuper.Pour les navettes maritimes M le Maire à déjà pris des contacts très avancés avec la compagnie vendéenne, et une autre compagnie qui ferait des promenades en catamaran? Même en argumentant sur des profits miraculeux, nous avons déjà donné avec la viiv qui doit encore des loyers à la commune. Avant de faire le port je crois que s’occuper de la fosse est plus important , mais chacun ses priorités.

Laisser un commentaire