Vivre l’île 12 sur 12 dans le Guide des Associations

La Communauté de Communes a édité un Guide des Associations que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien.

Édité à 7000 exemplaires et distribué dans toutes les boîtes aux lettres, le Guide des Associations 2010/11 comprend 150 références, dont des associations sportives, de Aikido Noirmoutier à Tir de l’île, et des associations de culture, loisirs et société, de A.A.A.A. à Vivre l’île 12 sur 12 (en dernière page – ordre alphabétique oblige!)

6 réflexions au sujet de « Vivre l’île 12 sur 12 dans le Guide des Associations »

  1. Il est trés bien que 12/12 soit dans le guide des associations. malheureusement toutes les associations non pas droit de cité,mais nous nous en consolerons.

  2. Beaucoup plus réservé sur votre analyse concernant les associations pour les trois raisons suivantes :
    1 – Il est malsain que monsieur Faucher répertorie de sa propre initiative des associations et en plus s’en vante par journaux interposés pour faire sa propre publicité.
    2 – L’association Grain de sel qui est l’association des associations de l’île avait toute vocation à éditer ce guide de manière libre et indépendante sans connotation aucune.
    3 – La mise en ordre des associations insulaires sous le principe simple « Monsieur Faucher vous subventionne et vous vous taisez ou dîtes ce qu’il vous dit de dire » est une atteinte à la liberté et à l’indépendance, pourtant chères aux Noirmoutrins
    En conclusion vous verrez que dans quelques mois il sera valorisant sur le fond et identifié comme un gage de liberté de ne pas être subventionné par monsieur Faucher. Cette brochure a « oublié » L’APNO La Grue en Main, qui se porte très bien et vous salue hors du guide. Dommage pour l’île.

  3. Vivre l’île 12 sur 12 a reçu au mois de juin un formulaire à remplir si nous souhaitions que l’association figure dans le Guide projeté par la Communauté de communes. Nous avons répondu en fournissant les renseignements demandés.
    Aucune condition ni contrainte n’était imposée.
    L’association ne reçoit aucune subvention ; les cotisations de nos adhérents constituent notre seule ressource. Nous ne sommes aux ordres de personne, en dehors des adhérents réunis en Assemblée Générale.

  4. Pour ma part, je n’ai reçu aucun courrier de la Com/Com, pourquoi? ce n’est pas très important, ce qui compte c’est pourquoi l’association existe et se bat. le reste n’est d’épiphénomène; il y a tant de dossiers à regarder qu’être ou ne pas être dans le guide n’est pas la grande question

  5. Je lis dans un commentaire : « L’association Grain de sel qui est l’association des associations de l’île avait toute vocation à éditer ce guide de manière libre et indépendante sans connotation aucune. »

    Pour information, l’espace Grain de sel est financé par la municipalité de Noirmoutier en l’Ile et la C.A.F. (Caisse d’Allocations Familiales).

Laisser un commentaire