Un camping car à la mer

Les grands coefficients de marée ces jours-ci (116 ce vendredi 10 septembre) attirent les pêcheurs et touristes.

Malheureusement, les imprudences sont toujours possibles, et les accidents arrivent. Ainsi, hier un camping car s’est trouvé piégé par la marée montante, comme on peut le lire dans cet article paru dans Ouest France.

3 réflexions au sujet de « Un camping car à la mer »

  1. Comme je l’écris également sur le site de l’ ADIHB, les grandes marées, la pêche à pied, et l’inconscience de certains apportent ce genre de faits divers. Aujourd’hui sans conséquences humaine, mais demain….Quelle solution prendre pour empêcher tout cela?Tout interdire serais peut-être une sanction pour les îliens qui connaissent les dangers!Le probléme du gois est vraiment un sujet qui doit réunir tout le monde afin de trouver la solution qui soit satisfaisante par l’ensemble des parties. Ce dossier est également pour nous une priorité.

  2. Lisez mon commentaire sur « Le classement du Gois » !!!
    Cet accident n’est la conséquence que l’imprudence, voire la negligeance, à utiliser ce passage exigent une réglementation sévère et rigoureuse face à un parking sauvage !

  3. Euh, le gois est d’accès libre depuis…qu’il existe !
    Evidemment , l’afflux absurde de véhicules à certaines périodes peut insupporter mais on ne va pas retomber dans le sacro saint principe de précaution qui commence a transformer notre vie en bouillie sans risque mais sans aucune saveur.

Laisser un commentaire