Alerte au gaz à La Tresson

Un entrefilet dans le Courrier Vendéen du 8 Juillet n’avait pas spécialement attiré notre attention. Il s’agissait d’une alerte donnée suite à une forte odeur de gaz à La Tresson, qui a nécessité l’évacuation temporaire des habitants. Finalement fausse alerte, cette odeur provenait de produits répandus sur les sols environnants deux jours plus tôt.

Courrier vendéen du 8 juillet 2010

Nous avons été intrigués par le mot « produits »; et avons cherché à savoir de quelle sorte de « produits » il s’agissait. Ce ne peuvent être les fameux produits phyto-sanitaires conditionnés dans de grandes cuves de couleur bleue utilisés naguère pas les cultivateurs de pommes de terre, puisque ceux-là sont désormais interdits en France.

Le capitaine des pompiers a précisé qu’il s’agissait de « produits absolument inoffensifs ». Voilà qui nous rassure. Nous espérons que les habitants concernés ont été rassurés eux aussi!

Une réflexion au sujet de « Alerte au gaz à La Tresson »

  1. Petite erreur, ces produits dans des fûts bleus sont toujours utilisés. Pas plus tard qu’avant hier un agriculteur au Vieil en épandait dans un champ. Ils sont toujours utilisés. Personnellement je ne consomme plus leur pommes de terre…

Laisser un commentaire