Bétonnage de la Jetée Jacobsen?

Nous avons été prévenus dans l’urgence par l’association « La Chaloupe » que les élus noirmoutrins doivent bientôt choisir le revêtement bétonné qui sera posé sur la face maritime de la Jetée Jacobsen.

Les trois options ont été réalisées sous forme d’échantillon (voir photo ci-dessous, prise ce matin) à soumettre aux conseillers.

Bétonnage de la Jetée Jacobsen

Vivre l’île 12 sur 12 n’était pas au courant de ce projet; nous avions demandé le dossier concernant les travaux de la Jetée Jacobsen par lettre du 15 février, restée sans réponse à ce jour.

Nous ne comprenons pas pourquoi, sur un ouvrage qui fait partie du patrimoine maritime et qui se trouve dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbanistique et Paysager, on n’ait pas choisi une solution plus esthétique et plus conforme à la tradition.

Une réflexion au sujet de « Bétonnage de la Jetée Jacobsen? »

  1. c’est comme d’habitude, le Président de la Communauté de Communes qui a les pleins pouvoirs en use et en abuse, se comportant en spécialiste « es tout ». Il a des connaissances à tous les niveaux et n’a besoin de consulter personne, surtout pas une association de défense de l’environnement.Ne soyez pas surpris de tels agissements. De plus les structures administratives de contrôle ne jouent pas leur rôle, et ainsi il peut faire n’importe quoi. Rien ne peut l’arrêter pour le moment, et ce ne sont pas vos remontrances qui pourront le faire réfléchir, il n’en a vraiment rien à faire. Le revêtement de la Chaussée Jacobsen n’est qu’un cas parmi d’autres. Comme les enrochements à outrance, et comme ….. LA LISTE EST LONGUE.

Laisser un commentaire