L’association rencontre les étudiants

Hier soir, mercredi 17 décembre, un groupe d’étudiants préparant le BTS de Gestion et protection de la nature au Lycée Briacé, en visite dans l’île, a rencontré la Présidente, Marie-Thérèse Beauchêne, et la responsable du site internet, Elizabeth-Anne Muller.

visite Lycée Briacé - 1

La Présidente leur a parlé de l’origine de l’association en 1985, et leur a donné un aperçu des dossiers les plus importants à l’heure actuelle: les PLU des quatre communes, le Plan de prévention des risques d’inondation, la défense des zones humides, la défense contre la mer, l’application de la loi « Littoral »….

Lycée Briacé 2

La responsable du site internet a décrit le blog, dans l’espoir qu’ils pourront trouver sur notre site du matériel intéressant pour leurs études. Il a été question en particulier de notre dossier sur le bassin versant du  nord de l’île, de celui sur les catastrophes et cataclysmes, et des articles sur le PPRN et les ganivelles hydrauliques.

Lycée Briacé 3

Les questions étaient nombreuses et intéressantes, portant en particulier sur les relations avec les élus, le classement du Gois, et les ressources de l’association, tant financières qu’humaines.

Nous remercions les étudiants et leurs enseignants de leur accueil, et espérons avoir souvent l’occasion d’exposer notre travail à des groupes de lycéens et étudiants.

Laisser un commentaire