La visite du Lycée Bel Air

Le mercredi 8 octobre, Michel Devroc, responsable de la communication à Vivre l’île 12 sur 12, a présenté l’association à un groupe d’élèves de 1ère  préparant le baccalauréat agricole STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) au lycée agricole de Bel-Air à Fontenay le Comte, en visite dans l’île de Noirmoutier pour la semaine.

Michel Devroc a expliqué aux élèves ce qu’est une association « Loi 1901 » avant de présenter plus particulièrement notre association. Il a ensuite parlé de notre travail, et de nos dossiers prioritaires.

lycee2.jpg

En réponse aux nombreuses questions qui ont fusé, Michel a exposé notre approche au développement harmonieux, et notre conviction que l’environnement est un valeur économique. Il a parlé longuement de la Loi Littoral, de la capacité d’accueil, du « sentier des douaniers », du parc éolien, de la concession du Pilier, de la dérive littorale, de la pomme de terre de Noirmoutier, du PPRN…

C’était un plaisir pour nous de présenter notre travail à ce groupe de jeunes attentifs et motivés. Nous espérons les avoir encouragés à prendre une part active dans la vie citoyenne.

Laisser un commentaire