Information et intérêt public

Un ensemble de collectifs de la région PACA, l’Union de Collectifs pour un environnement électromagnétique compatible avec la Santé, du groupe de Coordination pour une Obligation de Responsabilité Politique et Sociale (C.O.R.P.S. ), envoie une lettre à tous les élus des départements des Alpes de Hautes Provence et des Hautes Alpes pour contester le fonctionnement des institutions publiques dans la mise en place des technologies de télécommunications.
L’Union de Collectifs a demandé à l’association nationale Robin des Toits de diffuser le texte de cette lettre; Robin des Toits donne aux Collectifs de la Région PACA la diffusion demandée, en proposant aux membres et sympathisants de la cosigner et de l’adresser à tous les décideurs qu’ils connaissent, politiques ou autres.
Robin des Toits propose en même temps à chaque politique contacté de réagir à trois points, de façon publique, en déclarant par OUI ou par NON s’il ou elle est d’accord. Les trois points sont les suivants:

Point 1 – L’intérêt public est prioritaire sur tout intérêt économique, quel qu’il soit.

Point 2 – La démocratie implique que sur les sujets d’intérêt public une information claire et entière soit fournie à la population.

Point 3 – Je m’engage, personnellement, à mettre en oeuvre les moyens dont je dispose, politiques ou autres, et en particulier la diffusion maximale des informations réelles dont j’ai connaissance dans l’objectif de l’intérêt public.

Il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent les élus de l’île de Noirmoutier.

Laisser un commentaire